Vous êtes ici : Accueil > Études > Étudiants > Projets en cours

Doctorat

Julien Bouix-Picasso (2016-...)
julien.bouix@gmail.com

Titre du projet : Implantation et évaluation d’interventions infirmières médiées par les objets connectés en éducation thérapeutique du patient

Co-tutelle France-Québec (Université Paris 13, Université de Montréal)

Directeur Université Paris 13 : Rémi Gagnayre

Bourse obtenue : bourse Liliane Martel.

Geneviève Rouleau (2013-...)
genevieve.rouleau.chum@ssss.gouv.qc.ca

Titre du projet : Implantation d'interventions infirmières personnalisées sur le Web et leurs effets sur la pratique infirmière

Faculté des sciences infirmières, Université Laval

Co-direction, directrice : Marie-Pierre Gagnon

Bourses obtenues : Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), Fonds de recherche du Québec-Santé (FRQS), Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec (RRISIQ), IRSC-Knowledge Transfert Canada Research Stipend.

John Kayser (2011-...)
john.kayser@umontreal.ca

Titre du projet : Evaluation of a Web-Based Tailored Nursing Intervention (TAVIEenM@RCHE) Aimed at Increasing Physical Activity after a Cardiac Event

Co-direction, directrice: Sylvie Cossette

Bourses obtenues : Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS), Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec (RRISIQ), Fondation des infirmières et infirmiers du Canada, Programme MELS – Universités, compagnie FitLinxx, bourse Liliane Martel.

Maîtrise

Thierry Mira (2016-...)
thierry_mira@yahoo.fr

Titre du projet :  Exemple de délégation des tâches dans le contexte de prise en charge du personnel hospitalier et des Accidents d’Exposition aux Virus (AEV) sexuels: Proposition d’un processus d’optimisation applicable aux consultants pour Traitements Post Exposition (TPE) par un Infirmier de Pratique Avancée (IPA)