Vous êtes ici : Accueil > Études > Étudiants > Projets en cours

Projets en cours

Post-doctorat

Judith Leblanc (2017 - 2018)

judith.leblanc@aphp.fr

Titre du projet : Faisabilité et acceptabilité du dépistage infirmier ciblé du VIH par test rapide dans les services d'urgences d'Ile-de-France

Bourses obtenues : Sidaction, bourse post-doctorale de la Chaire de recherche sur les nouvelles pratiques de soins infirmiers

Prix : prix d'excellence en recherche pour les étudiants du CRCHUM.

Doctorat

Gabrielle Chicoine (2017-…)

gabrielle.chicoine@umontreal.ca

Titre du projet : Évaluation des contributions d’une communauté de pratique virtuelle en troubles concomitants au développement des compétences des infirmières : une étude mixte à devis séquentiel explicatif

Bourses obtenues : bourse de perfectionnement et de fellowship pour étudiant au 3e cycle universitaire - Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal et Direction des soins infirmiers du CHUM, bourse doctorale Liliane Martel.

Julien Bouix-Picasso (2016-...)

julien.bouix@gmail.com

Titre du projet : Implantation et évaluation d’interventions infirmières médiées par les objets connectés en éducation thérapeutique du patient

Co-tutelle France-Québec (Université Paris 13, Université de Montréal)

Directrice Université de Montréal : José Côté

Directeur Université Paris 13 : Rémi Gagnayre

Bourses obtenues : bourse Liliane Martel, bourse doctorale de la Chaire de recherche sur les nouvelles pratiques de soins infirmiers

Prix : prix Hospimedia.

Geneviève Rouleau (2013-...)

genevieve.rouleau.chum@ssss.gouv.qc.ca

Titre du projet : Implantation d'interventions infirmières personnalisées sur le Web et leurs effets sur la pratique infirmière

Faculté des sciences infirmières, Université Laval

Co-direction, directrice : Marie-Pierre Gagnon

Bourses obtenues : Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), Fonds de recherche du Québec-Santé (FRQS), Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec (RRISIQ), IRSC-Knowledge Transfert Canada Research Stipend.

Prix : prix de la relève - Comité jeunesse de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Montréal/Laval (ORIIML).

John Kayser (2011-...)

john.kayser@umontreal.ca

Titre du projet : Evaluation of a Web-Based Tailored Nursing Intervention (TAVIEenM@RCHE) Aimed at Increasing Physical Activity after a Cardiac Event

Co-direction, directrice: Sylvie Cossette

Bourses obtenues : Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS), Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec (RRISIQ), Fondation des infirmières et infirmiers du Canada, Programme MELS – Universités, compagnie FitLinxx, bourse Liliane Martel, bourse doctorale de la Chaire de recherche sur les nouvelles pratiques de soins infirmiers.

Maîtrise

Marc-André Reid (2017 - …)

marc-andre.reid@umontreal.ca

Titre du projet : Facteurs associés à l’engagement pour des interventions infirmières virtuelles personnalisées

Bourses obtenues : bourse d’étude TD pour l’excellence en soins infirmiers, bourse d’étude à la maîtrise de l’Association étudiante des cycles supérieurs de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal (AÉCSFSIUM).

Maxime Dagenais (2016-...)

maxime.dagenais.chum@ssss.gouv.qc.ca

Titre du projet : L'influence du monitoring hémodynamique sur l'évaluation clinique de l'infirmière travaillant aux soins intensifs.

Mayari Linares (2016-...)

mayari.linares-recinos@umontreal.ca

Titre du projet : Une étude qualitative des facteurs facilitant et contraignant à la participation des infirmières aux plateformes en ligne pour la formation continue.