Vous êtes ici : Accueil > À propos > Équipe

Équipe

Geneviève Rouleau, inf., Ph.D.(c)
Coordonnatrice de la Chaire
genevieve.rouleau.chum@ssss.gouv.qc.ca

Geneviève Rouleau travaille à la Chaire depuis plus de dix ans. Elle assure depuis 2015 la coordination de la Chaire et agit notamment comme secrétaire du Comité de gestion et du Comité scientifique. Elle participe également à la rédaction d’articles scientifiques et agit comme co-chercheure pour deux projets liés au transfert des connaissances: TAVIE-Femme et TAVIE en santé. De 2007 à 2015, elle a coordonné différents projets de recherche de la Chaire, dont VIH-Medic en ligne. Geneviève incarne avec beaucoup de doigté l’infirmière virtuelle de plusieurs TAVIE. Le développement des interventions TAVIE a pu évoluer rapidement grâce à ses habiletés de communication et à sa rigueur. De plus, elle est candidate au doctorat en sciences infirmières de l'Université Laval. Elle s’est mérité plusieurs bourses d'études, dont celles des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), du Fonds de recherche du Québec en santé (FRQS) et du Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec (RRISIQ).

Patricia Auger, MSc.
Coordonnatrice de recherche
patricia.auger.chum@ssss.gouv.qc.ca

Patricia Auger assure depuis 2013 la gestion de différents projets de recherche à la Chaire. Elle collabore au développement et à l’évaluation de projets liés au concept d'infirmière virtuelle TAVIE et sa plateforme technologique, dont TAVIE en santé, ÉPI-TAVIE, TAVIE en mouvement. Elle coordonne l’étude en ligne pancanadienne VIH en santé. Elle contribue à la rédaction d’articles scientifiques, de demandes de subventions et voit à la gestion du site Web de la Chaire. Elle est titulaire d’une maitrise en santé communautaire de l’Université de Montréal.

Emilie Hudson, inf.
Assistante de recherche
emilie.hudson@gmail.com

Emilie Hudson s’est jointe à l’équipe de recherche de la Chaire en mai 2012. Elle assiste l’équipe principalement dans la collecte et l'entrée de données de l’étude VIH-Medic en ligne. Elle étudie présentement à la maîtrise en soins infirmiers à l’Université McGill.

Catherine Laurent-Sédillot, MSc. 
Assistante de recherche
catherine.laurent-sedillot.chum@ssss.gouv.qc.ca

Catherine Laurent Sédillot est candidate au doctorat en anthropologie socioculturelle à l'Université de Montréal.  Après avoir mené et collaboré à divers projets de recherche sur des thèmes variés, elle s'est jointe à l'équipe de la Chaire en septembre 2017 pour participer aux activités de recherche des projets TAVIE-Femme et ÉPI-TAVIE. Parallèlement, elle travaille pour la plateforme de développement international du Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec (RRISIQ) et à la coordination de la revue Sciences infirmières et pratiques en santé - Science of Nursing and Health Practices.

Chercheurs associés

Line Beaudet, inf. PhD.
line.beaudet.chum@ssss.gouv.qc.ca

Line Beaudet détient un doctorat en sciences infirmières de l’Université de Montréal. Elle est conseillère senior en soins spécialisés et en recherche clinique au CHUM, chercheur associé au CRCHUM et professeure associée à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal. Son domaine de recherche concerne principalement l’élaboration, l’évaluation et le transfert d’interventions infirmières en partenariat avec des personnes vivant avec une maladie neurologique, des aidants, des familles et des membres d’équipe interdisciplinaire œuvrant en milieux de soins aigus et ambulatoires.

Sébastien Colson, inf. PhD.
sebastien.colson@umontreal.ca

Sébastien Colson est infirmier puériculteur, Maître de conférences, enseignant-chercheur en sciences infirmières à Aix-Marseille Université. Titulaire d’un doctorat en santé publique et d’un Ph.D en sciences infirmières, il exerce comme responsable pédagogique du Master sciences cliniques infirmières au Département universitaire de sciences infirmières de la faculté de médecine de Marseille et comme chercheur à l'unité de recherche EA3270 : Santé Publique et Maladies Chroniques. Il est également professeur associé à la faculté de Sciences infirmières de l’université de Montréal. Ses travaux de recherche portent essentiellement sur la prise en soin des enfants et adolescents atteints de maladie chronique et sur la pratique avancée infirmière. De 2010 à 2017, il a présidé l’Association nationale des puéricultrices(teurs) diplômé(e)s et des étudiants (ANPDE), unique association professionnelle représentant cette spécialité infirmière en France. Il est aujourd'hui membre du Haut Conseil de Santé Publique et de la Commission Technique des Vaccinations à la Haute Autorité de Santé en France.