Vous êtes ici : Accueil > À propos > Nouvelles

Initiative Fast Track Cities d’ONUSIDA à Montréal

Le 1er décembre 2018, l’hôtel de ville de Montréal a été illuminé en rouge afin de souligner la Journée mondiale de lutte contre le SIDA.

L’initiative d’envergure Fast Track Cities a été mise sur pieds en 2014 dans le cadre de la déclaration de Paris de l’ONUSIDA. Elle vise à mettre fin à l'épidémie VIH/SIDA dans le monde d'ici 2030.

À Montréal, le développement de cette initiative est conduit par un Comité exécutif coordonné par le Docteur Réjean Thomas de la clinique médicale l’Actuel. Cinq comités de travail composés de professionnels de la santé, de chercheurs, de médecins et d’organismes communautaires ont été mis sur pieds et José Côté a été choisie pour diriger le comité dédié à la prévention.

Lors d’un événement spécial le 1er décembre 2017, le Docteur José M. Zuniga, président de l’International Association of Providers of AIDS Care (IAPAC) et Madame Valérie Plante, mairesse de Montréal, ont signé la Déclaration de Paris de l’ONUSIDA. Montréal s’engage donc dans l’initiative Fast Track Cities et devient la première ville canadienne à devenir « Ville sans Sida » d’ici 2030.