Vous êtes ici : Accueil > À propos > Nouvelles

Nouvelles subventions de recherche

Projet partenariat Chaire et DSI-CHUM

Fonds de soutien à l’innovation en santé et en services sociaux (FSISSS)-MEDTEQ

Le projet de José Côté, Renée Descôteaux et collaborateurs a été retenu pour financement parmi les 78 soumis dans le cadre du premier appel de projets du Fond de soutien à l'innovation en santé et en services sociaux - appui aux projets d'innovation organisationnelle. Ce projet a pour objectif d’évaluer, en milieu réel de soins, une pratique infirmière virtuelle auprès des personnes greffées rénales. Il est attendu que cette innovation améliore la prise en charge des soins aux patients greffés et qu’elle optimise la pratique des professionnels de la santé en maximisant leur temps clinique auprès des personnes les plus à risque. L’annonce a été faite le 5 avril dans le cadre de la Semaine de la qualité et de l'innovation du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine. Les projets ont été sélectionnés selon leur capacité à démontrer le potentiel de l'innovation proposée, leur gain en efficience et à l'amélioration des soins, et ce, afin de déterminer la valeur clinique et économique de l'innovation.

https://www.economie.gouv.qc.ca/ministere/salle-de-presse/communiques-de-presse/communique-de-presse/?no_cache=1&tx_ttnews[tt_news]=22091&cHash=2966d771513e30379da4ef6346f12a62

 

Subvention d'équipe : Prévention de comorbidités associées au VIH/sida promotion d’un mode de vie sain

Institut de recherche en santé du Canada (IRSC)

Un financement des IRSC de 2 500 000$ pour les cinq prochaines années vient d’être octroyé à l’équipe de recherche de Madeleine Durand. José Côté est co-chercheur dans l’équipe dont la thématique porte sur "Discovering pathways to successful aging in HIV infection".