Vous êtes ici : Accueil > Réalisations > Prix et distinctions

Prix et distinctions

Hommage – Bravo à nos chercheurs!

Le 16 mai 2017, José Côté a été honorée lors de l’événement Bravo à nos chercheurs! de l’Université de Montréal pour l’obtention du Prix Égalité Thérèse-Casgrain, catégorie Santé, du Secrétariat de la condition féminine ainsi que du Prix Florence, catégorie Recherche en sciences infirmières remis par l’Ordre des infirmières et infirmiers. 

Hommage – Bravo à nos chercheurs!

Le 20 avril 2016, José Côté a été honorée lors de l’événement Bravo à nos chercheurs! de l’Université de Montréal pour le renouvellement de son mandat (2015-2020) de titulaire de la Chaire de recherche sur les nouvelles pratiques de soins infirmiers de l'Université de Montréal.

Prix Florence 2016

José Côté, titulaire de la Chaire de recherche sur les nouvelles pratiques de soins infirmiers, est récipiendaire du Prix Florence 2016 dans la catégorie Recherche en sciences infirmières. Cette reconnaissance est attribuée aux infirmières qui se distinguent par leur leadership, leur créativité, leurs compétences distinctives dans leur domaine et pour leur contribution à la promotion et à l’avancement des connaissances dans le domaine des sciences infirmières.

Prix Égalité Thérèse-Casgrain 2016

En mars 2016, le projet « De VIH-TAVIE à TAVIE-Femme : pour mieux répondre aux besoins des femmes vivant avec le VIH » a été retenu comme lauréat du Prix Égalité Thérèse-Casgrain 2016 dans la catégorie Santé.

Hommage – Soirée Bravo à nos chercheurs!

Lors d’un événement spécial le 6 mai 2015, le recteur ainsi que la vice-rectrice à la recherche, à la création et à l’innovation de l’Université de Montréal (UdM) ont rendu hommage aux chercheurs de l’UdM ayant obtenu au cours de la dernière année des prix, distinctions, chaires, subventions majeures ainsi qu’à ceux ayant contribué de manière remarquable à l’innovation au Québec. José Côté a été honorée lors de cet événement dans la catégorie Innovations technologiques pour les projets TAVIE. 

Fondation internationale Millenia2015

En 2013, le projet VIH-TAVIE™ a été retenu par la Fondation internationale Millenia2015 pour illustrer la solidarité numérique féminine dans le domaine de la télésanté. 

Prix international Care Challenge de Sanofi

En 2012, le projet VIH-TAVIE™ a été sélectionné en tant que projet gagnant du concours Care Challenge dans la catégorie Coup de pouces – recherche. Le concours Care Challenge vise à faire connaître les innovations du milieu infirmier dans le monde. Il contribue également à construire une communauté Internet autour de ces initiatives tout en offrant une opportunité aux infirmiers, aux décideurs et aux administrateurs de s’approprier rapidement de nouvelles idées de prise en charge des maladies chroniques et de les mettre en pratique.

Finaliste au concours OCTAS du Réseau Action TI

Le projet VIH-TAVIE™ a été retenu comme finaliste au concours Octas 2012 du Réseau Action TI dans la catégorie "Les TI au service de la société - 250 employés et moins".