Deux candidats au doctorat se méritent des bourses !

Deux candidats au doctorat se méritent des bourses !

Gabrielle Chicoine, candidate au doctorat à la Faculté des sciences infirmières sous la direction de José Côté, a obtenu une bourse postdoctorale de 50 000$ du Keenan Research CenterSt. Michael’s HospitalUnity Health Toronto. Dans le cadre de son post-doctorat sous la supervision du Dr. Sharon Straus, MD, FRCPC, MSc, au Knowledge Translation Program, Gabrielle Chicoine s’intéressera plus particulièrement à développer et évaluer une intervention visant à soutenir la durabilité des changements de pratique professionnelle dans le contexte des soins de fin de vie en première ligne. La candidature de madame Chicoine est l’une des six retenues sur les 27 qui ont été soumis à ce programme de financement.

Le projet doctoral de Billy Vinette sera financé par le Fonds de recherche du Québec – Santé pour trois ans [montant total : 90 563$], sous la supervision de Karine Bilodeau et de José Côté. Son projet vise à développer et à évaluer une intervention numérique éducative pour former les infirmières œuvrant en oncologie quant à l’utilisation sécuritaire du cannabis thérapeutique par de jeunes adultes survivants du cancer. Monsieur Vinette s’est classé au 3e sur les 17 candidatures dans son comité dû à l'excellence de son dossier académique, à la qualité et à l'originalité de son projet de recherche. De plus, les évaluateurs ont particulièrement apprécié ses aptitudes à faire dialoguer la science et la société ainsi que sa capacité d'engagement auprès de différentes organisations professionnelles et étudiantes.

Nous offrons à ces deux candidats au doctorat nos plus sincères félicitations pour l’octroi de bourses !