Offre d’emploi - Coordonnateur·trice de recherche

Offre d'emploi

La Chaire de recherche sur les nouvelles pratiques de soins infirmiers (CRSI) de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal (UdeM), localisée au centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM), 850 rue St-Denis, Montréal, Québec, H2X 0A9, est à la recherche d’un·e coordonnateur·trice de recherche à temps complet (mandat de 2 ans).

La Chaire a pour mission de contribuer à l’avancement des savoirs sur les pratiques novatrices en soins infirmiers ainsi que d’élaborer des modèles novateurs et efficaces d’intervention en soins infirmiers. Elle est dirigée par Madame José Côté, inf., Ph. D., professeure titulaire à la Faculté des sciences infirmières de l’UdeM et chercheuse régulière au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM).

Description du mandat

Sous la supervision de la titulaire et en collaboration avec les autres membres de l’équipe de la Chaire, la personne retenue pour ce mandat contribuera aux travaux dans le créneau de la santé numérique. Les tâches à réaliser impliquent notamment :

• de contribuer aux activités de recherche du projet du laboratoire de développement et d’expérimentation d’un système de gestion de la performance des soins infirmiers (LEPSI);
  • de mener des activités de rayonnement et la diffusion des activités de la Chaire (par exemple : mise à jour du site web/médias sociaux, rédaction d’infolettres);
  • de participer aux activités opérationnelles des projets de recherche de la Chaire (par exemple : revue de littérature, rédaction de protocole de recherche, planification et coordination de collecte de données, recrutement de participants, contribution à l’analyse et à l’interprétation des données collectées);
  • de collaborer à la rédaction et à la diffusion de divers documents émanant des activités et réalisations de la Chaire (par exemple : rapports évaluatifs, guides, communiqués);
  • d’assurer toutes autres tâches connexes requises dans le cadre du poste (par exemple : gestion de projets incluant la gestion administrative, organisation d’activités scientifiques).

Qualifications

• Détenir une maîtrise dans le domaine de la santé ou des sciences sociales (ou autres domaines connexes).
  • Détenir un doctorat dans le domaine de la santé ou des sciences sociales est un atout.
  • Expérience d’au moins 2 ans en coordination de projets de recherche.
  • Fortes habiletés relationnelles et de communication, capacité à travailler en équipe.
  • Sens de l’autonomie et de l’initiative.
  • Bonnes habiletés d’organisation, de rédaction.
  • Rigueur professionnelle et intellectuelle.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit.

• Temps complet (35 heures/semaine).
  • Contrat de deux ans (2) avec possibilité de renouvellement.
  • Date de début : novembre/décembre 2021.
  • Salaire : octroyé selon les normes et conventions du Centre de recherche du CHUM (entre 25.25$/h et 45.22$/h selon l’expérience).
  • Lieu : Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal, 850 rue St-Denis, Montréal (Québec) H2X 0A9 ou télétravail.

Documents à inclure dans l’application

• Lettre d'intention
  • Curriculum vitae

Les personnes intéressées doivent faire parvenir par courriel leur dossier au plus tard le 7 novembre 2021, à l’attention de Patricia Auger,  patricia.auger.chum@ssss.gouv.qc.ca.  Les candidatures seront traitées de façon confidentielle. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

** Consultez l'offre en format PDF **