Offre d'emploi - Stage postdoctoral

La Chaire de recherche sur les nouvelles pratiques de soins infirmiers (CRSI) de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal a pour mission de contribuer à l’avancement des savoirs sur les pratiques novatrices en soins infirmiers ainsi que d’élaborer des modèles novateurs et efficaces d’intervention en soins infirmiers. La CRSI est dirigée par Madame José Côté, inf., Ph. D., professeure titulaire à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal (UdeM) et chercheuse régulière au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM).

Le ou la stagiaire sera invité.e à travailler dans deux domaines: 1) le laboratoire de développement et d’expérimentation d’un système de gestion de la performance des soins infirmiers (LEPSI); 2) des interventions de santé numérique.

Description
Sous la supervision de la titulaire, le stagiaire postdoctoral collaborera aux travaux du LEPSI et/ou en lien avec les interventions numériques en santé. Plusieurs opportunités sont offertes au stagiaire pour réaliser un projet qui s’inscrit dans la mission de la Chaire.
Il est attendu que le stagiaire participe à l’ensemble des activités de recherche, telles que la rédaction de demandes de subvention, la revue de littérature, la rédaction de protocole de recherche, la rédaction d’articles scientifiques de même que la participation à des communications scientifiques et professionnelles.

Qualifications

• Avoir complété un doctorat (PhD) (ou être en vue de son obtention) dans un domaine de la santé (par exemple, sciences infirmières, santé publique ou autre domaine connexe).
  • Expérience pertinente en recherche sur les services de soins de santé, la santé numérique, ou d’autres domaines connexes.
  • Fortes habiletés relationnelles et de communication, capacité à travailler en équipe.
  • Rigueur professionnelle et intellectuelle.
  • Bonnes habiletés d’organisation, de rédaction.
  • Dynamisme, créativité, autonomie.
  • Connaissance du réseau de la santé/milieu hospitalier (un atout).
  • Expérience en lien avec la gestion et l’exploitation de bases de données massives et avec l’outil de collecte de données REDCap (un atout).
  • Compétences en analyses statistiques et programmation avec les logiciels SAS, R, STATA ou Python (un atout).

• Temps complet; contrat d’un an (1) avec possibilité de renouvellement.
  • Les candidats doivent être des citoyens canadiens ou résidents permanents au Québec ou détenteur d’un visa leur permettant d’y étudier/travailler.
  • Date de début : hiver 2024.
  • Allocation de formation : sous la forme d’une bourse de la CRSI (50 000$ CAD).
  • Lieu : Télétravail ou Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal, 850 rue St-Denis, Montréal (Québec) H2X 0A9.

Documents à inclure dans l’application

• Lettre d'intention
  • Curriculum vitae (incluant les publications)
  • Relevé de notes
  • Lettre de référence (ex : superviseur de thèse)

Les personnes intéressées doivent faire parvenir par courriel leur dossier à l’attention de Patricia Auger, patricia.auger.chum@ssss.gouv.qc.ca.

Les candidatures seront traitées de façon confidentielle.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.