Soutenance de thèse – Geneviève Rouleau

Dans le cadre de son projet doctoral sous la codirection de José Côté et la direction de Marie-Pierre Gagnon (Université Laval), Geneviève Rouleau a soutenu avec succès sa thèse intitulée "Développement et évaluation d’une simulation numérique visant à améliorer les habiletés relationnelles des infirmières dans un contexte de formation continue" le 9 septembre dernier, à la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval. La soutenance s’est tenue de manière hybride, soit en présentiel et en ligne.

Geneviève a développé et évalué une simulation numérique. Les résultats d’une étude qualitative visant à explorer la pratique infirmière et ses défis dans l’accompagnement des personnes vivant avec le VIH sous traitement antirétroviral a informé le codéveloppement de la simulation. Une approche collaborative interpellant une équipe interprofessionnelle a ensuite permis de cocréer la simulation numérique. Geneviève a par la suite évalué l’acceptabilité de la simulation auprès des infirmières à l’aide d’une étude mixte à devis convergent.

Toutes nos félicitations Geneviève!