Vous êtes ici : Accueil > Études > Étudiants > Projets en cours

Projets en cours

Post-doctorat

Judith Leblanc (2017 - 2018)

judith.leblanc@aphp.fr

Titre du projet : Faisabilité et acceptabilité du dépistage infirmier ciblé du VIH par test rapide dans les services d'urgences d'Ile-de-France

Bourses obtenues : Sidaction, bourse post-doctorale de la Chaire de recherche sur les nouvelles pratiques de soins infirmiers

Prix : prix d'excellence en recherche pour les étudiants du CRCHUM.

Doctorat

Hatem Laroussi (2018-…)

hatem.laroussi@umontreal.ca

Titre du projet : Expérience de vieillissement des femmes vivant avec le VIH

Bourses obtenues : Bourses d’exemption des droits supplémentaires de scolarité pour étudiants internationaux de la Faculté des études supérieures de l’Université de Montréal, Bourse d’exemption des droits de scolarité supplémentaires pour étudiants internationaux de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF).

Gabrielle Chicoine (2017-…)

gabrielle.chicoine@umontreal.ca

Titre du projet : Évaluation des contributions d’une communauté de pratique virtuelle en troubles concomitants au développement des compétences des infirmières : une étude mixte à devis séquentiel explicatif

Bourses obtenues : bourse de perfectionnement et de fellowship pour étudiant au 3e cycle universitaire - Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal et Direction des soins infirmiers du CHUM, bourse doctorale Liliane Martel.

Julien Bouix-Picasso (2016-...)

julien.bouix@gmail.com

Titre du projet : Implantation et évaluation d’interventions infirmières médiées par les objets connectés en éducation thérapeutique du patient

Co-tutelle France-Québec (Université Paris 13, Université de Montréal)

Directrice Université de Montréal : José Côté

Directeur Université Paris 13 : Rémi Gagnayre

Bourses obtenues : bourse Liliane Martel, bourse doctorale de la Chaire de recherche sur les nouvelles pratiques de soins infirmiers

Prix : prix Hospimedia.

Geneviève Rouleau (2013-...)

genevieve.rouleau.chum@ssss.gouv.qc.ca

Titre du projet : Implantation d'interventions infirmières personnalisées sur le Web et leurs effets sur la pratique infirmière

Faculté des sciences infirmières, Université Laval

Co-direction, directrice : Marie-Pierre Gagnon

Bourses obtenues : Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) - Universités, Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), Fonds de recherche du Québec-Santé (FRQS), Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec (RRISIQ), IRSC-Knowledge Transfert Canada Research Stipend.

Prix : prix de la relève - Comité jeunesse de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Montréal/Laval (ORIIML).

Maîtrise

Marc-André Reid (2017 - …)

marc-andre.reid@umontreal.ca

Titre du projet : Facteurs associés à l’engagement pour des interventions infirmières virtuelles personnalisées

Bourses obtenues : bourse d’étude TD pour l’excellence en soins infirmiers, bourse d’étude à la maîtrise de l’Association étudiante des cycles supérieurs de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal (AÉCSFSIUM).

Maxime Dagenais (2016-...)

maxime.dagenais.chum@ssss.gouv.qc.ca

Titre du projet : L'influence du monitoring hémodynamique sur l'évaluation clinique de l'infirmière travaillant aux soins intensifs.

Mayari Linares (2016-...)

mayari.linares-recinos@umontreal.ca

Titre du projet : Une étude qualitative des facteurs facilitant et contraignant à la participation des infirmières aux plateformes en ligne pour la formation continue.