Vous êtes ici : Accueil > À propos > Nouvelles

Publication du rapport annuel 2018-2019

Le 14e rapport annuel (2018-2019) de la Chaire de recherche sur les nouvelles pratiques de soins infirmiers est maintenant disponible.

Le présent rapport fait état de l’évolution des travaux de recherche de la Chaire au cours de l’année. Nous aspirons à poursuivre nos efforts collectifs pour rendre les interventions TAVIETM (Traitement, Assistance, Virtuelle, Infirmière et Enseignement) accessibles aux professionnels de la santé, aux intervenants communautaires, et surtout aux personnes vivant avec une condition chronique de santé. Depuis quelques mois déjà, l’équipe prend part à la mise sur pied d’un laboratoire de données spécifiques aux sciences infirmières, lequel visera entre autres à cibler des indicateurs de mesure qui permettront d’évaluer la contribution des soins infirmiers à notre système de santé. L’équipe de la Chaire est également engagée dans un projet consistant à développer une application mobile pour prévenir la consommation abusive du cannabis auprès des jeunes âgés de 18-24 ans.

Nous remercions toutes les personnes qui contribuent de près ou de loin à la réalisation et à l’implantation des interventions virtuelles que nous avons développées et évaluées au cours des dernières années.

 

Côté J. Rapport annuel 2018-2019 de la Chaire de recherche sur les nouvelles pratiques de soins infirmiers, Université de Montréal, 36 pages.