Vous êtes ici : Accueil > À propos > Titulaire

Titulaire

Madame José Côté, inf., Ph. D., est professeure titulaire à la Faculté des sciences infirmières (FSI) de l’Université de Montréal et chercheuse régulière au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM). Elle a été nommée titulaire de la Chaire pour un 4e mandat de cinq ans (2020-2025). Elle détient une bourse de chercheuse-clinicienne senior du Fonds de recherche du Québec en santé (FRQS). 

Depuis 2020, elle assume le rôle de codirectrice du Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec (RRISIQ) du FRQS.

De 2017 à 2020, elle a dirigé à titre de rédactrice en chef la revue Science infirmière et pratiques en santé - Science of Nursing and Health Practices produite par le RRISIQ.

Madame Côté est récipiendaire du prix Florence 2016, catégorie Recherche en sciences infirmières, remis par l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et du prix Femmes de mérite 2019, catégorie Sport, santé et mieux être, décerné par la Fondation Y des femmes de Montréal.

Elle a à son actif plus de cent articles publiés dans des revues avec comité de lecture et plus de cent soixante-dix communications scientifiques (conférences internationales et nationales). Elle dirige les travaux de plusieurs étudiants à la maîtrise et au doctorat ainsi que des stagiaires postdoctoraux.

Pour la joindre : 
514 890-8000 poste 12744
jose.cote@umontreal.ca